-
Jeudi 4 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
séries 97-98
- Routine problèmes
petit fichier robot de problèmes page 31
- Routine analyse grammaticale
semaine 6 , phrase 1.
- Routine production d'écrit
Série 4
- Routine lecture-compréhension
La vie chez les sioux
- Grammaire
Regarder la vidéo "L'adverbe" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-grammaire".
Lire et coller la leçon dans le cahier de leçons de français gris, en grammaire.
Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.
- Numération
Revoir, si besoin, la vidéo "Le nombre 1000" dans les "vidéos d'apprentissages-numération".
Faire la fiche d'exercices et la coller dans le cahier de mathématiques jaune.
- Orthographe
Regarder la vidéo "L'accord du sujet et du verbe" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-orthographe"
Faire les exercices en ligne .
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex01.html
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex02.html
Voici les exercices au format papier:
- Mesure
Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.
- Arts plastiques
Mais qu'est-il arrivé à ma brosse à dents !
Détournement d'un objet du quotidien
OBJECTIF : Amener les élèves à comprendre qu’un objet du quotidien peut devenir un matériau en art, que l’objet en dehors de sa fonction première recèle des qualités plastiques qui peuvent être exploitées.
-
Commentaires