• Jeudi 4 Juin 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    séries 97-98

    • Routine problèmes

    petit fichier robot de problèmes page 31

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 6 , phrase 1.

    • Routine production d'écrit

    Série 4

    • Routine lecture-compréhension

    La vie chez les sioux

    • Grammaire 

    Regarder la vidéo "L'adverbe" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-grammaire".

    Lire et coller la leçon dans le cahier de leçons de français gris, en grammaire.

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.

     

    • Numération 

    Revoir, si besoin, la vidéo "Le nombre 1000" dans les "vidéos d'apprentissages-numération".

    Faire la fiche d'exercices et la coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    •   Orthographe

    Regarder la vidéo "L'accord du sujet et du verbe" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-orthographe"

    Faire les exercices en ligne .

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex01.html

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex02.html

    Voici les exercices au format papier:

    •  Mesure

    Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    • Arts plastiques

    Mais qu'est-il arrivé à ma brosse à dents !

     

    Détournement d'un objet du quotidien

    OBJECTIF : Amener les élèves à comprendre qu’un objet du quotidien peut devenir un matériau en art, que l’objet en dehors de sa fonction première recèle des qualités plastiques qui peuvent être exploitées.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :