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Vendredi 5 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 7
- Routine calcul mental
séries 38 et 39
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son è et é
- Routine production d'écrit
Série 3: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge.
- Routine écriture
fichier d'écriture page 18
- Routine problèmes
problèmes niveau 1- n°5 ( nouveau dossier de problèmes )
- Routine calcul en ligne
ceinture orange ex.1
- Lecture-compréhension
Lire "Rémi mène l'enquête (2)" et répondre aux questions dans le cahier rouge en faisant une phrase réponse complète.
- Grammaire
Revoir la vidéo "Les adjectifs" dans "les vidéos d'apprentissages-grammaire".
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Mesure
Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.
- Sciences
Recueil des conceptions initiales:
Poser la question : De quoi se compose une dent ?
Votre enfant expose ce qu’il sait ou pense savoir.
Réponses attendues : d’une partie blanche, d’une racine, de caries…
Expliquer que nous allons voir de quoi est composée une dent.
Consigne : Dessiner l’intérieur d’une dent comme on se l’imagine.
1.Regarder le poster 8.
Lire le titre.
Expliquer à votre enfant que la dent est composée de plusieurs parties.
Question : Connaissez-vous le nom des différentes parties de la dent ? Comment appelle-t-on la partie visible de la dent ? Et la partie cachée ? (étiquettes bleues sur le poster)
(les termes « gencive » et « racine » devraient normalement être donnés à ce moment de la séquence).
2.Regarder le poster 9.
Introduction du vocabulaire : émail, dentine, nerfs.
Préciser que l’émail est la couche dure qui recouvre et protège la dent ; que la dentine est aussi appelée « ivoire » ; que les nerfs sont dans la partie sensible de la dent.
3.Compléter la trace écrite.
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