• Vendredi 5 Juin 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    séries 99-100

    • Routine problèmes

    petit fichier robot de problèmes page 32

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 6 , phrase 2.

    • Routine production d'écrit

    Série 5

    • Routine lecture-compréhension

    Les animaux de la ferme

    • Vocabulaire 

    Relire la leçon "Les différents sans d'un mot" dans le cahier de leçons de français gris, en vocabulaire.

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.

     

    • Numération 

    Faire la fiche d'exercices et la coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    •   Orthographe

    Revoir, si besoin, la vidéo "L'accord du sujet et du verbe" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-orthographe"

    Faire les exercices en ligne .

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex03.html

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/accord-sujet-verbe/accord-sujet-verbe_ex04.html

    Voici les exercices au format papier:

    •  Mesure et géométrie

    Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    • Sciences

    Recueil des conceptions initiales:

    Poser la question : De quoi se compose une dent ?

    Votre enfant expose ce qu’il sait ou pense savoir.

    Réponses attendues : d’une partie blanche, d’une racine, de caries…

    Expliquer que nous allons voir de quoi est composée une dent.

    Consigne : Dessiner l’intérieur d’une dent comme on se l’imagine.

    1.Regarder le poster 8.

    Lire le titre.

    Expliquer à votre enfant que la dent est composée de plusieurs parties.

    Question : Connaissez-vous le nom des différentes parties de la dent ? Comment appelle-t-on la partie visible de la dent ? Et la partie cachée ? (étiquettes bleues sur le poster)

    (les termes « gencive » et « racine » devraient normalement être donnés à ce moment de la séquence).

    2.Regarder le poster 9.

    Introduction du vocabulaire : émail, dentine, nerfs.

    Préciser que l’émail est la couche dure qui recouvre et protège la dent ; que la dentine est aussi appelée « ivoire » ; que les nerfs sont dans la partie sensible de la dent.

    3.Compléter la trace écrite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :