•  Jeudi 11 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 10

    • Ecriture

    fichier d'écriture page 19

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son ouille

    • Routine production d'écrit

    Série 6: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°1

    • Routine calcul en ligne

    ceinture verte ex.1

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions dans le cahier rouge en faisant une phrase réponse complète avec la majuscule et le point .

    •   Grammaire

    Expliquer que lorsqu'il y a plusieurs choses, on met un "s" au bout des mots.

    ex: les tables, les chats, deux vaches

    Mais attention, quand le mot est un verbe, on met "ent".

    ex: ils jouent, les enfants sautent

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Numération

    Faire le contrôle et le coller dans le cahier bleu.

     

    • Sciences

    ❶ Recueil des conceptions initiales

    Poser la question : Comment faut-il prendre soin de ses dents ? 

    Votre enfant expose ce qu’il sait ou pense savoir.

    Réponses attendues : en se brossant les dents souvent, de temps en temps, le matin, le soir, pendant longtemps… en allant chez le dentiste…

    Résumer : il faut prendre soin de ses dents en les brossant après chaque repas (au moins le matin et le soir) et en allant chez le dentiste une fois par an, même si on n’a pas mal aux dents.

    Question : Comment se brosse-t-on les dents ?

    Réponses attendues : dessus puis dessous, du fond vers l’avant, en tournant… pendant 3 minutes…

    ❷ Faire la fiche d'exercice.

    Consigne : Barrer les aliments qui ne sont pas bons pour les dents.

    Puis observer la technique de brossage des dents illustrée en-dessous.

    Verbaliser clairement les étapes et l’illustrer en pratiquant le brossage sur ses propres dents.

    3. Lire la leçon.

    4. Il y aura une évaluation vendredi pour faire un bilan de tout ce qui a été appris au cours de cette séquence d'apprentissages sur "Les dents". Bien revoir les leçons précédentes ( nom des dents, leur fonction, leur forme et leur nombre, les parties de la dent et les règles pour garder ses dents en bonne santé ).

     

    •  Anglais

    Revoir les vidéos suivantes et mémoriser le vocabulaire des fruits.

     

    Refaire les exercices dans le PADDLET CP-learningapps "Fruits" et "Fruits 2".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :