-
Mardi 16Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
série 2 ( la course des tables )
- Routine problèmes
petit fichier robot de problèmes page 38
- Routine analyse grammaticale
semaine 7 , phrase 4.
- Routine production d'écrit
Série 10
- Routine lecture-compréhension
Le dromadaire
- Conjugaison
Faire les exercices dans le cahier de français rouge.
Conjuguer au temps demandé:
( au présent ): Nous (mange) une part de gâteau.
( au futur ): Ils ( arriver ) dans un instant.
( au passé-composé ): Tu ( faire ) tout ton travail.
( à l'imparfait ): Vous ( lancer ) des cailloux.
- Calcul
Faire les exercices dans le cahier de mathématiques jaune.
Calcule en ligne les divisions suivantes :
36 :4 =
28 :4 =
12 :4 =
21 :3 =
30 :3 =
9 : 3 =
100 :2 =
48 :2 =
56 :2 =
50 :10 =
40 :5 =
5 :5 =
- Orthographe
Faire les exercices dans le cahier rouge .
Ecris les phrases au pluriel. Attention aux accords.
Le beau cheval noir galope dans le pré .
Le petit poisson rouge tourne dans son bocal.
L'abeille butine la jolie fleur rouge et jaune.
- Numération
Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.
- Sciences
Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.
Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.
Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-sciences".
Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:
http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx
-
Commentaires