-
Mardi 16 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 13
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son d et b
- Routine production d'écrit
Série 9: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge
- Routine problèmes
problèmes niveau 2- n°5
- Ecriture
fichier d'écriture p.21
- Lecture-compréhension
Lire le texte et répondre aux questions dans le cahier rouge .
J'ai des problèmes pour insérer les documents. Mon ordinateur ne veut plus. Je vous enverrai une photo du texte sur whatsapp dans la matinée.
- Grammaire
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Numération
Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.
- Sciences
Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.
Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.
Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-
sciences".
Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:
http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx
-
Commentaires