• Mardi 16 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 13

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son d et b

    • Routine production d'écrit

    Série 9: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°5

    • Ecriture

    fichier d'écriture p.21

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte  et répondre aux questions dans le cahier rouge .

    J'ai des problèmes pour insérer les documents. Mon ordinateur ne veut plus. Je vous enverrai une photo du texte sur whatsapp dans la matinée.

     

    •   Grammaire

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Numération

    Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.

    • Sciences

    Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.

    Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.

     

    Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-

    sciences".

    Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:

     http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :