•  Lundi 4 Mai

    Classe virtuelle:9h ou 9h40, se connecter juste 5 minutes avant l'horaire

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 7 et 8

    • Routine calcul posé

    ceinture bleue

    •  Routine problèmes

    problème 7

    • Routine dictée

    dictée 4

    • Routine lecture oralisée

     Les petites fées

    • Ecriture

    fichier d'écriture page 12

     

    •  Grammaire

    Demander à votre enfant de vous rappeler ce qu'est le genre du nom ( masculin ou féminin), comment on le reconnaît ( au féminin, on peut mettre "une ou la" devant le nom, au masculin on peut mettre "un ou le" devant le nom ).

    A retenir:

    Le genre d'un nom peut être masculin ou féminin.

    Au masculin, on peut mettre "un, le" devant le nom, comme "un garçon".

    Au féminin, on peut mettre "une, la" devant le nom, comme "la fille".

     

    Demander à votre enfant de donner 2 noms féminins ( attention sans le déterminant: par exemple "table" mais pas "une table"), 2 noms masculins ( attention sans le déterminant: par exemple "livre" mais pas "un livre" ).

    Faire l'exercice dans le cahier de français rouge.

     Faire les exercices sur Le genre du nom dans la rubrique "Les jeux interactifs-Learningapps" PADLET CP

     

    •   Géométrie

    Relire la leçon sur les solides collée dans le cahier  de mathématiques jaune ou ici.

    Faire les exercices et coller la feuille dans le cahier de mathématiques jaune.

     Faire après la classe virtuelle ( donc l'après-midi ).

    • Organisation de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions de l'exercice n°2 en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge. Coller les exercices n°1 et 3 dans le cahier rouge.

    • Anglais

    Au préalable, imprimer les flash cards pour la suite de la séance.

    Regarder la vidéo suivante:

    Reprendre les flash cards pour travailler le vocabulaire des animaux.

    Dire: Look at the picture . It's a penguin. Repeat "penguin". (Regarde l'image.C'est un pingouin. Répète "pingouin").

    Faire de même avec "giraffe, buffalo, monkey, seal, gorilla, cat, crocodile, camel, donkey, elephant, parrot.

    Faire l'exercice d'anglais 1 sur le PADDLET CP dans la rubrique Les exercices interactifs - learningapps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :