• Vendredi 19 Juin 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    série 4 ( la course des tables )

    • Routine problèmes

    petit fichier robot de problèmes page 40

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 7 , phrase 6.

    • Routine production d'écrit

    Série 12

    • Routine lecture-compréhension

    Les félins

     

    •  Calcul

    Faire les exercices dans le cahier de mathématiques jaune.

    Calcule en ligne :

     12:4 = 
    56:2 =
    21:3 =
    30:5 =
    90:10 =
     
    •  Sciences

    Faire les exercices .

     

     


    votre commentaire
  • Jeudi 18 Juin 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    série 3 ( la course des tables )

    • Routine problèmes

    petit fichier robot de problèmes page 39

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 7 , phrase 5.

    • Routine production d'écrit

    Série 11

    • Routine lecture-compréhension

    Le gnou

    • Conjugaison

    Faire les exercices dans le cahier de français rouge.

     Conjuguer au temps demandé:

    ( au présent ): Les enfants (plier ) leur feuille en deux.

    ( au futur ): Je (venir ) te voir demain.

    ( au passé-composé ): Léa (arriver) en retard.

    ( à l'imparfait ): Tu (avancer ) lentement sur le chemin.

     

    •  Calcul

    Faire les exercices dans le cahier de mathématiques jaune.

    Calcule en ligne les divisions suivantes :

     16 :4 =

    40 :4 =

    26 :4 =

    27 :3 =

    3 :3 =

    6 : 3 =

    400 :2 =

    62 :2 =

    78 :2 =

    60 :10 =

    35 :5 =

    20 :5 =

     

    •   Orthographe

    Faire les exercices  dans le cahier rouge .

    Ecris les phrases au pluriel. Attention aux accords.

    Le bon gâteau gonfle dans le four .

    L'araignée toute velue tisse sa toile.

    Il lance un caillou sur le vieil hibou grincheux.

    La jolie petite fille blonde coiffe sa belle poupée.

     

    •  Numération

    Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

     

    • Sciences

    Compléter la fiche.

     


    votre commentaire
  • Mardi 16Juin 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    série 2 ( la course des tables )

    • Routine problèmes

    petit fichier robot de problèmes page 38

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 7 , phrase 4.

    • Routine production d'écrit

    Série 10

    • Routine lecture-compréhension

    Le dromadaire

    • Conjugaison

    Faire les exercices dans le cahier de français rouge.

     Conjuguer au temps demandé:

    ( au présent ): Nous (mange) une part de gâteau.

    ( au futur ): Ils ( arriver ) dans un instant.

    ( au passé-composé ): Tu ( faire ) tout ton travail.

    ( à l'imparfait ): Vous ( lancer ) des cailloux.

     

    •  Calcul

    Faire les exercices dans le cahier de mathématiques jaune.

     Calcule en ligne les divisions suivantes :

     

    36 :4 =

    28 :4 =

    12 :4 =

    21 :3 =

    30 :3 =

    9 : 3 =

    100 :2 =

    48 :2 =

    56 :2 =

    50 :10 =

    40 :5 =

    5 :5 =

     

    •   Orthographe

    Faire les exercices  dans le cahier rouge .

     Ecris les phrases au pluriel. Attention aux accords.

    Le beau cheval noir galope dans le pré .

    Le petit poisson rouge tourne dans son bocal.

    L'abeille butine la jolie fleur rouge et jaune.

    •  Numération

    Faire les exercices et les coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    • Sciences

    Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.

    Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.

     

    Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-sciences".

    Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:

     http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique