•  Vendredi 15 Mai 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 19 et 20

    • Routine dictée

    dictée 10

    • Routine lecture oralisée

     Un petit pirate ( m'envoyer la lecture oralisée )

    • Routine problèmes

    problèmes n°7 et n°8

    •  Routine lecture-compréhension

    Lire le texte "Un chaton aventureux" et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"

     

    •  Routine grammaire-vocabulaire

    Faire les exercices "Un chaton aventureux"dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"

     

    •  Grammaire

    Relire la leçon sur les pronoms personnels sujets.

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

    •  Numération

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

     

    • Vocabulaire

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier rouge.

     

    •  Arts plastiques

    Vous les attendiez avec impatience, les voici les voilà les arts plastiques tant attendus!

    Réaliser une assiette équilibrée pour un des repas de la journée ( petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner ).

    La réalisation sera en volume mais pas avec de vrais aliments.

    Technique utilisée: découpage, collage, papier mâché, peinture...

    Cette activité sera à terminer pour jeudi dans quinze jours. Vous avez donc 2 séances d'arts plastiques pour la réaliser.

     

    • Anglais

    Revoir la vidéo suivante et chanter avec:

    Faire les exercices Pet 1 et Pet 2 sur le PADDLET CP dans la rubrique "Les jeux interactifs-Learningapps" ( pour information, "pet" signifie "animal domestique" )

     


    votre commentaire
  •  Jeudi 14 Mai 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 17 et 18

    • Routine dictée

    dictée 9

    • Routine lecture oralisée

     Un petit pirate

    • Routine problèmes

    problèmes n°5 et n°6

    •  Routine lecture-compréhension

    Lire le texte "La petite poule" et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"

     

    •  Routine grammaire-vocabulaire

    Faire les exercices "La petite poule"dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"

     

    •  Grammaire

    Relire la leçon sur les pronoms personnels sujets.

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

    •  Numération

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

     

    • Vocabulaire

    Revoir la vidéo "Les mots de la même famille" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Vocabulaire"

    Rappeler à votre enfant qu'on reconnaît les mots d'une même famille car ils ont tous le même radical, on voit toujours le même petit mot simple.

    ex: dentifrice, dentiste, dentaire: on voit toujours le mot simple "dent".

    Rappeler aussi que des mots de la même famille ont un sens proche.

    ex: terre et terrifiant ne sont pas des mots de la même famille même si on voit "terr" dans les deux mots.

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier rouge.

     

    •  Sciences

    Une fois n'est pas coutume, nous ferons les arts plastiques demain car ils seront en lien avec les sciences d'aujourd'hui.

    Redemander à votre enfant: "Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ?"

    Réponses attendues : Manger équilibré, c’est manger des aliments de toutes les familles en limitant la consommation des produits sucrés et gras.

    Imprimer ou reproduire la fiche d'exercice ci-dessous:

    1. Il faudra composer des repas équilibrés pour une journée en choisissant des aliments parmi ceux proposés ou en en proposant d’autres.

    2. M'envoyer une photo de vos repas ainsi élaborés.

    3. Imprimer et compléter la leçon.

    • Anglais

    Revoir la vidéo suivante et chanter avec:

    - Donner les flash cards à votre enfant et lui demander : "Have you got a cat?"

    Votre enfant doit vous montrer la carte du chat et dire "I have a cat."

    Faire de même avec tous les animaux.

    - Reprendre le jeu mais en inversant les rôles. Votre enfant pose la question: "Have you got a cat?" et vous répondez "I have a cat".

    Pour compliquer: vous pouvez ajouter les flash cards des animaux  des séances "From head to toe" avec monkey, giraffe, buffalo, penguin ...


    votre commentaire
  •   Mardi 12Mai 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 15 et 16

    • Routine calcul posé

    ceinture noire

    • Routine dictée

    dictée 8

    • Routine lecture oralisée

     Un petit pirate

    • Routine problèmes

    problèmes n°3 et n°4

    •  Routine lecture-compréhension

    Lire le texte "Pluche, le petit lapin gris" et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"

     

    •  Routine grammaire-vocabulaire

    Faire les exercices "Pluche, le petit lapin gris"dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"

     

    •  Géométrie

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    Attention: la sphère ou boule n'a pas de face plane donc c'est le piège, il ne faut pas la relier au cercle.

     

    • Vocabulaire

    Regarder la vidéo "Les mots de la même famille" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Vocabulaire"

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier rouge.

     

    •  Sciences

    Prévoir 30 à 40 minutes pour la séance

    Regarder la vidéo "L'alimentation équilibrée" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences"

    1.Poser la question : Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ? »

    Votre enfant propose son interprétation à partir de ce qu’il sait et ce qui a été vu lors des séances précédentes.

    Réponses attendues : C’est manger de tout, c’est manger en quantités relatives à la forme de la pyramide (les groupes du bas étant à consommer en plus grande quantité, ceux du haut en quantités limitées).

    2.Regarder le poster 1 représentant des enfants en situation d’exercice physique.

    Présenter Inès (qui saute à la corde) et Sarah (qui est essoufflée).

    Demander à votre enfant de s’exprimer sur ce qu’il voit.

    Réponses attendues : Inès est en pleine forme, elle a de l’énergie. Sarah est essoufflée, elle n’a pas assez d’énergie pour faire du sport.

    3.Imprimer  la fiche ci-dessous:

    Expliquer la consigne de l’exercice 1 : il s’agit de colorier la gommette de chaque aliment selon le code couleur de la pyramide alimentaire.

    Voici la pyramide avec le code couleur:

    Faire nommer et colorier les aliments un par un.

    4.Une fois l’exercice réalisé, demander à votre enfant d’observer et de comparer l’alimentation des 2 enfants.

    Réponses attendues : Elles n’ont pas la même alimentation, Inès mange un peu de tout, Sarah mange trop de sucreries et de produits gras.

    5.Faire ensuite réaliser les exercices 2 et 3.

    6.Revenir à la question de départ : Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ? »

    Réponses attendues : Manger équilibré, c’est manger des aliments de toutes les familles en limitant la consommation des produits sucrés et gras.

     

     


    votre commentaire
  •   Lundi 11 Mai 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 13 et 14

    • Routine calcul posé

    ceinture rouge

    • Routine dictée

    dictée 7

    • Routine lecture oralisée

     Un petit pirate

    • Routine problèmes

    problèmes n°1 et n°2

    • Ecriture

    fichier d'écriture page 13

     

    •  Routine lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"

     

    •  Routine grammaire-vocabulaire

    Faire les exercices "Le cochon d'Inde"dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"

     

    •  Organisation et gestion de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier du jour bleu.

     

    •  Grammaire

    Regarder la vidéo "Les pronoms personnels sujets" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Grammaire"

    Lire la leçon suivante:

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Anglais

    Regarder la vidéo suivante :

    - Regarder à nouveau la vidéo et essayer de chanter en même temps.

    - Imprimer les flash cards et les découper.

    - Donner les flash cards à votre enfant et lui demander : "Have you got a cat?"

    Votre enfant doit vous montrer la carte du chat et dire "I have a cat."

    Faire de même avec tous les animaux.

    - Reprendre le jeu mais en inversant les rôles. Votre enfant pose la question: "Have you got a cat?" et vous répondez "I have a cat".

    Lire, colorier puis coller la leçon dans le cahier d'anglais vert.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique