•   Mardi 12Mai 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 15 et 16

    • Routine calcul posé

    ceinture noire

    • Routine dictée

    dictée 8

    • Routine lecture oralisée

     Un petit pirate

    • Routine problèmes

    problèmes n°3 et n°4

    •  Routine lecture-compréhension

    Lire le texte "Pluche, le petit lapin gris" et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"

     

    •  Routine grammaire-vocabulaire

    Faire les exercices "Pluche, le petit lapin gris"dans le cahier de français rouge.

    Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"

     

    •  Géométrie

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    Attention: la sphère ou boule n'a pas de face plane donc c'est le piège, il ne faut pas la relier au cercle.

     

    • Vocabulaire

    Regarder la vidéo "Les mots de la même famille" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Vocabulaire"

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier rouge.

     

    •  Sciences

    Prévoir 30 à 40 minutes pour la séance

    Regarder la vidéo "L'alimentation équilibrée" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences"

    1.Poser la question : Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ? »

    Votre enfant propose son interprétation à partir de ce qu’il sait et ce qui a été vu lors des séances précédentes.

    Réponses attendues : C’est manger de tout, c’est manger en quantités relatives à la forme de la pyramide (les groupes du bas étant à consommer en plus grande quantité, ceux du haut en quantités limitées).

    2.Regarder le poster 1 représentant des enfants en situation d’exercice physique.

    Présenter Inès (qui saute à la corde) et Sarah (qui est essoufflée).

    Demander à votre enfant de s’exprimer sur ce qu’il voit.

    Réponses attendues : Inès est en pleine forme, elle a de l’énergie. Sarah est essoufflée, elle n’a pas assez d’énergie pour faire du sport.

    3.Imprimer  la fiche ci-dessous:

    Expliquer la consigne de l’exercice 1 : il s’agit de colorier la gommette de chaque aliment selon le code couleur de la pyramide alimentaire.

    Voici la pyramide avec le code couleur:

    Faire nommer et colorier les aliments un par un.

    4.Une fois l’exercice réalisé, demander à votre enfant d’observer et de comparer l’alimentation des 2 enfants.

    Réponses attendues : Elles n’ont pas la même alimentation, Inès mange un peu de tout, Sarah mange trop de sucreries et de produits gras.

    5.Faire ensuite réaliser les exercices 2 et 3.

    6.Revenir à la question de départ : Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ? »

    Réponses attendues : Manger équilibré, c’est manger des aliments de toutes les familles en limitant la consommation des produits sucrés et gras.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :