• J'espère que la journée de mardi s'est bien passée et que vous avez profité du mercredi.

    Voici les activités pour les journées du jeudi 8 et vendredi 9 Avril 2021, à faire dans l'ordre que vous voulez sauf mention spéciale.

    1. Regarder la vidéo ci-dessous: A faire jeudi en 1er

    2. Activités interactives.

    Faire les activités interactives suivantes:

     https://learningapps.org/12814464

    https://learningapps.org/5775153

    https://learningapps.org/142783

    https://learningapps.org/display?v=pjbihrdp320

    https://learningapps.org/display?v=pxs0rrm7k20

     

    3. Travail sur le lexique.

    Fiche associer le mot et l'image correspondants.

     

    4. Topologie.

    Refaire le jeu sur les directions: la gauche et la droite

    Si c'est bien compris, votre enfant peut compléter la fiche "structuration de l'espace" avec les chenilles qui regardent soit à gauche soit à droite.

     

    5. Graphisme

    Décorer le papillon en continuant les graphismes.

     

    6. Repérage dans l'espace.

    Reproduire les formes et figures géométriques A LA REGLE.

     

    7. Discrimination visuelle

    Fiche: entourer les mots identiques au modèle.

     

    8. Formes et grandeurs.

    Fiche: compléter le tableau à double entrées sur les ailes des papillons.

     

    9. Structuration de l'espace. 

    Phase de manipulation préalable ( JEUDI ):  même principe que pour le jeu "gauche-droite": prendre 3 figurines ou voitures différentes :

    * demander à votre enfant de quelle couleur est la voiture qui est devant, derrière, entre les 2

    * demander à votre enfant de placer les voitures d'après vos consignes orales: "ex: la voiture rouge est derrière la voiture bleue et la voiture jaune est derrière la voiture rouge. Où est la voiture bleue? ( devant )

     

    Fiche: identifier la chenille qui est devant, derrière ou entre les 2 ( VENDREDI )

     

    10. Encoder des mots.

    Sur une feuille, demander à votre enfant d'écrire les mots correspondants aux dessins; nous le faisons tous les jours en classe et c'est de mieux en mieux. C'est normal qu'il y ait des oublis de lettre muette à la fin ( même si vos enfants en connaissent déjà !). Il suffit juste de leur dire pour qu'ils la rajoutent à la fin de leur mot.

    Voici 2 fiches: 1 pour jeudi et 1 pour vendredi. Certains vont très vite donc ça ne leur posera pas de problèmes. Pour les autres, si vous voyez que l'attention faiblit, soit vous arrêtez et vous refaites à un autre moment, soit vous ne faites que la moitié de la fiche. C'est déjà très bien.

    PAS DE STRESS SI VOTRE ENFANT SE TROMPE, nous ne sommes qu'au début de l'apprentissage qui va se poursuivre et s'intensifier au CP.

    mots: fée - momie - mari - mur - mare - fil - fumée - rue - morue - mamie - rame - lama

    mots: mule -lasso - jus - tapis - malle - route - sole - lilas - cheminée - lame - os - ile

    11. Arts plastiques

    Faire une peinture libre ou du modelage sur le thème de "La chenille qui fait des trous".

    Surprenez-moi par votre créativité! Gardez précieusement votre oeuvre d'art pour que nous puissions l'exposer dans la classe au retour des vacances.

     

    S'il y avait d'autres fiches d'activités dans le sac donné vendredi, que j'ai oubliées sur le blog, vous pouvez les faire également.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique