•   Jeudi 7 Mai

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 11 et 12

    • Routine dictée

    dictée 6

    • Routine lecture oralisée

     Les petites fées

    • Calcul

    Compléter les calculs en ligne. Il s'agit d'une fiche de révisions.

    Coller la fiche dans le cahier jaune.

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

    •   Organisation et gestion de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    •  Phonologie

    Les différents sons de la lettre "x"

    C'est une fiche d'entraînement qui ressemble fortement à ce que nous avons travaillé pendant la classe virtuelle de mardi.

    Faire les exercices et les coller dans le cahier de français rouge.

     

    • Sciences

    On continue sur l'alimentation. Mardi,nous avons appris à regrouper les aliments par familles.

    Compléter la leçon suivante:

    Aujourd'hui, nous allons apprendre à quoi servent les aliments que nous mangeons.Quel est le rôle des aliments?

    Regarder la vidéo "Le rôle des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".

    Compléter la fiche d'exercice: faire l'exercice et compléter la leçon en s'aidant des mots de l'exercice.

    • Arts plastiques

    En lien avec les sciences ( l'alimentation ) et les mathématiques ( les solides ).

    Réaliser, en volume, grand format, une pyramide décorée avec les différentes familles d'aliments.

    Technique: patron, pliage, découpage, collage, peinture...


    votre commentaire
  •   Mardi 5 Mai

    Classe virtuelle à 9h, se connecter juste 5 minutes avant l'horaire

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 9 et 10

    • Routine calcul posé

    ceinture marron

    • Routine dictée

    dictée 5

    • Routine lecture oralisée

     Les petites fées

    •   Grammaire

    Le genre du nom: masculin ou féminin

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

     

    •  Organisation et gestion de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    • Anglais

    Revoir la vidéo suivante et essayer de chanter :

    Faire l'exercice d'anglais 2 sur le PADDLET CP dans la rubrique Les exercices interactifs - learningapps.

     

    • Sciences

    On continue sur l'alimentation. La semaine dernière,nous avons appris quelle était l'origine des aliments que nous mangeons: origine animale ou origine végétale.
     

    Aujourd'hui, nous allons apprendre à regrouper les aliments par familles.

    Regarder la vidéo "La classification des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".

    Faire les exercices "L'alimentation 1 et 2"sur le PADDLET CE1.

    Préparer sur la table 1 aliment de chaque famille: eau, pâtes, oeuf, fruit, yaourt, bonbon ou gâteau, beurre. Puis demander à votre enfant de choisir un aliment et de dire à quelle famille il appartient. Faire de même pour tous les aliments sur la table.

    Compléter la fiche d'exercice.

    Attention, on ne parle pas de l'équilibre alimentaire aujourd'hui. Nous verrons cela jeudi .


    votre commentaire
  •  Lundi 4 Mai

    Classe virtuelle:9h ou 9h40, se connecter juste 5 minutes avant l'horaire

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 7 et 8

    • Routine calcul posé

    ceinture bleue

    •  Routine problèmes

    problème 7

    • Routine dictée

    dictée 4

    • Routine lecture oralisée

     Les petites fées

    • Ecriture

    fichier d'écriture page 12

     

    •  Grammaire

    Demander à votre enfant de vous rappeler ce qu'est le genre du nom ( masculin ou féminin), comment on le reconnaît ( au féminin, on peut mettre "une ou la" devant le nom, au masculin on peut mettre "un ou le" devant le nom ).

    A retenir:

    Le genre d'un nom peut être masculin ou féminin.

    Au masculin, on peut mettre "un, le" devant le nom, comme "un garçon".

    Au féminin, on peut mettre "une, la" devant le nom, comme "la fille".

     

    Demander à votre enfant de donner 2 noms féminins ( attention sans le déterminant: par exemple "table" mais pas "une table"), 2 noms masculins ( attention sans le déterminant: par exemple "livre" mais pas "un livre" ).

    Faire l'exercice dans le cahier de français rouge.

     Faire les exercices sur Le genre du nom dans la rubrique "Les jeux interactifs-Learningapps" PADLET CP

     

    •   Géométrie

    Relire la leçon sur les solides collée dans le cahier  de mathématiques jaune ou ici.

    Faire les exercices et coller la feuille dans le cahier de mathématiques jaune.

     Faire après la classe virtuelle ( donc l'après-midi ).

    • Organisation de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions de l'exercice n°2 en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge. Coller les exercices n°1 et 3 dans le cahier rouge.

    • Anglais

    Au préalable, imprimer les flash cards pour la suite de la séance.

    Regarder la vidéo suivante:

    Reprendre les flash cards pour travailler le vocabulaire des animaux.

    Dire: Look at the picture . It's a penguin. Repeat "penguin". (Regarde l'image.C'est un pingouin. Répète "pingouin").

    Faire de même avec "giraffe, buffalo, monkey, seal, gorilla, cat, crocodile, camel, donkey, elephant, parrot.

    Faire l'exercice d'anglais 1 sur le PADDLET CP dans la rubrique Les exercices interactifs - learningapps.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique