• Jeudi 7 Mai 2020

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    série 67

    • Routine calcul posé

    ceinture rose ( la moitié )

    • Routine lecture compréhension

    Bergère des montagnes

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 2 , phrases 3 et 4

    •  Grammaire

    Recopier la leçon dans le cahier de leçons de français gris, en grammaire.

     

    Faire l'exercice dans le cahier de français rouge. 

    •  Gestion de données

    Aller dans la rubrique "Les routines CE1-Gestion de données" et faire l'exercice 3, celui sur le matériel scolaire commandé par un directeur.

    Recopier ou coller les réponses dans le cahier de mathématiques jaune.

    •  Conjugaison

    Faire l'exercice sur l'imparfait dans le cahier de français rouge. (S'aider du cahier de leçon de français gris, si besoin ) 

    • Sciences

    On continue sur l'alimentation. Mardi,nous avons appris à regrouper les aliments par familles.

    Compléter la leçon suivante:

    Aujourd'hui, nous allons apprendre à quoi servent les aliments que nous mangeons.Quel est le rôle des aliments?

    Regarder la vidéo "Le rôle des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".

    Compléter la fiche d'exercice: faire l'exercice et compléter la leçon en s'aidant des mots de l'exercice.

    • Arts plastiques

    En lien avec les sciences ( l'alimentation ) et les mathématiques ( les solides ).

    Réaliser, en volume, grand format, une pyramide décorée avec les différentes familles d'aliments.

    Technique: patron, pliage, découpage, collage, peinture...

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 5 Mai 2020

    Classe virtuelle à 13h30

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    séries 65 et 66

    • Routine calcul posé

    ceinture bleue

    • Routine lecture compréhension

    Vacances sportives

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 2 , phrase 2

    •  Routine dictée

    Au cirque

    • Routine lecture oralisée

    Quand Zouzou était un jeune chiot ( relire )

     

    •  Grammaire

    Pendant la classe virtuelle, nous travaillerons sur la fonction des groupes dans la phrase: identifier le sujet et le verbe de la phrase puis nous aborderons très simplement la fonction de complément circonstanciel ( par le biais des questions où, quand, comment).  

    • Orthographe

    Relire la leçon  Le féminin des adjectifs dans le cahier de leçons de français gris.

     

    Puis faire l' exercice en ligne ci-dessous. On peut s'aider de la leçon.

     https://www.ortholud.com/grammaire/adjectifs/accord_au_feminin.php

     

    Pour ceux qui préfèrent les exercices en format papier, voici le document.


     

    •  Gestion de données

    Aller dans la rubrique "Les routines CE1-Gestion de données" et faire l'exercice 2, celui avec les sports pratiqués par les élèves d'une classe de CE2.

    Recopier ou coller les réponses dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    • Sciences

    On continue sur l'alimentation. La semaine dernière,nous avons appris quelle était l'origine des aliments que nous mangeons: origine animale ou origine végétale.
     

    Aujourd'hui, nous allons apprendre à regrouper les aliments par familles.

    Regarder la vidéo "La classification des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".

    Faire les exercices "L'alimentation 1 et 2"sur le PADDLET CE1.

    Préparer sur la table 1 aliment de chaque famille: eau, pâtes, oeuf, fruit, yaourt, bonbon ou gâteau, beurre. Puis demander à votre enfant de choisir un aliment et de dire à quelle famille il appartient. Faire de même pour tous les aliments sur la table.

    Compléter la fiche d'exercice.

    Attention, on ne parle pas de l'équilibre alimentaire aujourd'hui. Nous verrons cela jeudi .

     


    votre commentaire
  • Lundi 4 Mai 2020

    Matériel à prévoir pendant la classe virtuelle.

    - cahier de leçon de mathématiques gris et cahier de mathématiques jaune + la trousse d'école

    - les objets de la chasse aux solides de la séance précédente: un objet qui a la forme d'un cube, pavé, prisme, cylindre, sphère, cône

    - de la pâte à modeler et des bâtonnets en bois ( style cure-dents )

    - la leçon de géométrie imprimée

     

     Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    •  Routine calcul mental

    séries 63 et 64

    • Routine calcul posé

    ceinture verte

    • Routine analyse grammaticale

    semaine 2 , phrase 1

    •  Routine dictée

    Le carnaval

    • Routine lecture oralisée

    Quand Zouzou était un jeune chiot ( envoyer un fichier audio de la 1ère minute de lecture )

    •  Conjugaison

    Relire la leçon de conjugaison sur l'imparfait dans le cahier de leçon de français gris.

    Faire rappeler à votre enfant les terminaisons de l'imparfait: ais, ais, ait, ions, iez, aient.

    Puis faire les exercices dans le cahier de français rouge.

     Faire la géométrie avant la classe virtuelle ( donc le matin).

    •  Géométrie

    Relire la leçon sur les solides dans le cahier de leçons de mathématiques gris.

    Faire les exercices 1 et 2 ( côté gauche) de la fiche ci-dessous. Pas les 2 autres exercices sur le cube. Coller la feuille dans le cahier de mathématiques jaune.

    Pour les deux autres exercices de la fiche ( ceux situés à droite et concernant le cube), on les fera pendant la classe virtuelle.

    Voici la leçon à coller pendant la classe virtuelle.

     

    Faire l'orthographe plutôt l'après-midi

    •  Orthographe

    Regarder la vidéo Le féminin des adjectifs, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissage - Orthographe"

    Lire puis coller la leçon dans le cahier de leçons de français gris.

     

    Puis faire les exercices dans le cahier de français rouge. On peut s'aider de la leçon.

     

     
     

    •  Vocabulaire

     Faire les exercices dans le cahier de français rouge.

     

    • Anglais

    voir le travail donné par Mme Huret 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique