-
Par meldiv le 6 Mai 2020 à 22:59
Jeudi 7 Mai 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
série 67
- Routine calcul posé
ceinture rose ( la moitié )
- Routine lecture compréhension
Bergère des montagnes
- Routine analyse grammaticale
semaine 2 , phrases 3 et 4
- Grammaire
Recopier la leçon dans le cahier de leçons de français gris, en grammaire.
Faire l'exercice dans le cahier de français rouge.
- Gestion de données
Aller dans la rubrique "Les routines CE1-Gestion de données" et faire l'exercice 3, celui sur le matériel scolaire commandé par un directeur.
Recopier ou coller les réponses dans le cahier de mathématiques jaune.
- Conjugaison
Faire l'exercice sur l'imparfait dans le cahier de français rouge. (S'aider du cahier de leçon de français gris, si besoin )
- Sciences
On continue sur l'alimentation. Mardi,nous avons appris à regrouper les aliments par familles.
Compléter la leçon suivante:
Aujourd'hui, nous allons apprendre à quoi servent les aliments que nous mangeons.Quel est le rôle des aliments?
Regarder la vidéo "Le rôle des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".
Compléter la fiche d'exercice: faire l'exercice et compléter la leçon en s'aidant des mots de l'exercice.
- Arts plastiques
En lien avec les sciences ( l'alimentation ) et les mathématiques ( les solides ).
Réaliser, en volume, grand format, une pyramide décorée avec les différentes familles d'aliments.
Technique: patron, pliage, découpage, collage, peinture...
votre commentaire -
Par meldiv le 4 Mai 2020 à 20:02
Mardi 5 Mai 2020
Classe virtuelle à 13h30
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
séries 65 et 66
- Routine calcul posé
ceinture bleue
- Routine lecture compréhension
Vacances sportives
- Routine analyse grammaticale
semaine 2 , phrase 2
- Routine dictée
Au cirque
- Routine lecture oralisée
Quand Zouzou était un jeune chiot ( relire )
- Grammaire
Pendant la classe virtuelle, nous travaillerons sur la fonction des groupes dans la phrase: identifier le sujet et le verbe de la phrase puis nous aborderons très simplement la fonction de complément circonstanciel ( par le biais des questions où, quand, comment).
- Orthographe
Relire la leçon Le féminin des adjectifs dans le cahier de leçons de français gris.
Puis faire l' exercice en ligne ci-dessous. On peut s'aider de la leçon.
https://www.ortholud.com/grammaire/adjectifs/accord_au_feminin.php
Pour ceux qui préfèrent les exercices en format papier, voici le document.
- Gestion de données
Aller dans la rubrique "Les routines CE1-Gestion de données" et faire l'exercice 2, celui avec les sports pratiqués par les élèves d'une classe de CE2.
Recopier ou coller les réponses dans le cahier de mathématiques jaune.
- Sciences
On continue sur l'alimentation. La semaine dernière,nous avons appris quelle était l'origine des aliments que nous mangeons: origine animale ou origine végétale.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à regrouper les aliments par familles.
Regarder la vidéo "La classification des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".
Faire les exercices "L'alimentation 1 et 2"sur le PADDLET CE1.
Préparer sur la table 1 aliment de chaque famille: eau, pâtes, oeuf, fruit, yaourt, bonbon ou gâteau, beurre. Puis demander à votre enfant de choisir un aliment et de dire à quelle famille il appartient. Faire de même pour tous les aliments sur la table.
Compléter la fiche d'exercice.
Attention, on ne parle pas de l'équilibre alimentaire aujourd'hui. Nous verrons cela jeudi .
votre commentaire -
Par meldiv le 3 Mai 2020 à 20:03
Lundi 4 Mai 2020
Matériel à prévoir pendant la classe virtuelle.
- cahier de leçon de mathématiques gris et cahier de mathématiques jaune + la trousse d'école
- les objets de la chasse aux solides de la séance précédente: un objet qui a la forme d'un cube, pavé, prisme, cylindre, sphère, cône
- de la pâte à modeler et des bâtonnets en bois ( style cure-dents )
- la leçon de géométrie imprimée
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
séries 63 et 64
- Routine calcul posé
ceinture verte
- Routine analyse grammaticale
semaine 2 , phrase 1
- Routine dictée
Le carnaval
- Routine lecture oralisée
Quand Zouzou était un jeune chiot ( envoyer un fichier audio de la 1ère minute de lecture )
- Conjugaison
Relire la leçon de conjugaison sur l'imparfait dans le cahier de leçon de français gris.
Faire rappeler à votre enfant les terminaisons de l'imparfait: ais, ais, ait, ions, iez, aient.
Puis faire les exercices dans le cahier de français rouge.
Faire la géométrie avant la classe virtuelle ( donc le matin).
- Géométrie
Relire la leçon sur les solides dans le cahier de leçons de mathématiques gris.
Faire les exercices 1 et 2 ( côté gauche) de la fiche ci-dessous. Pas les 2 autres exercices sur le cube. Coller la feuille dans le cahier de mathématiques jaune.
Pour les deux autres exercices de la fiche ( ceux situés à droite et concernant le cube), on les fera pendant la classe virtuelle.
Voici la leçon à coller pendant la classe virtuelle.
Faire l'orthographe plutôt l'après-midi
- Orthographe
Regarder la vidéo Le féminin des adjectifs, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissage - Orthographe"
Lire puis coller la leçon dans le cahier de leçons de français gris.
Puis faire les exercices dans le cahier de français rouge. On peut s'aider de la leçon.
- Vocabulaire
Faire les exercices dans le cahier de français rouge.
- Anglais
voir le travail donné par Mme Huret
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique