• Vendredi 19 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 15

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture lettre c

    • Routine production d'écrit

    Série 11: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°7

    • Ecriture

    fichier d'écriture p.23

    •   Grammaire

    Faire l' exercice dans le cahier rouge.

    Ecris au pluriel.

    La petite fille coiffe sa belle poupée.

    L'araignée velue tisse sa toile.

    Elle prépare un bon gâteau.

     

    •  Calcul

    Recopier l' exercice dans le cahier jaune.

    32 +27 =

    49 + 16 =

    13 + ..... = 75

    18 + ..... = 26

    ..... + 6 = 51

    87 - 12 =

    62 - 6 =

     

    • Sciences

    Compléter la fiche.


    votre commentaire
  • Jeudi 18 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 14

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son p et q

    • Routine production d'écrit

    Série 10: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°6

    • Ecriture

    fichier d'écriture p.22

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte  et répondre aux questions dans le cahier rouge .

     

    •   Grammaire

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Numération

    Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.

     

    • Sciences

    Compléter la fiche.


    votre commentaire
  • Mardi 16 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 13

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son d et b

    • Routine production d'écrit

    Série 9: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°5

    • Ecriture

    fichier d'écriture p.21

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte  et répondre aux questions dans le cahier rouge .

    J'ai des problèmes pour insérer les documents. Mon ordinateur ne veut plus. Je vous enverrai une photo du texte sur whatsapp dans la matinée.

     

    •   Grammaire

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Numération

    Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.

    • Sciences

    Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.

    Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.

     

    Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-

    sciences".

    Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:

     http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx

     


    votre commentaire
  • Lundi 15 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 12

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son k et g

    • Routine production d'écrit

    Série 8: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 2- n°4

    • Ecriture

    fichier d'écriture p.20

    • Routine calcul en ligne

    ceinture verte ex.3

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte "Un grenier rigolo" et répondre aux questions dans le cahier rouge .

    •   Grammaire

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Numération

    Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.

     

    • Anglais

    Regarder la vidéo et commencer à apprendre les jours de la semaine en anglais.

    Faire les exercices Days 1 et 2, sur le PADDLET CP dans les jeux interactifs-learningapps.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique