-
Par meldiv le 19 Juin 2020 à 06:27
Vendredi 19 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 15
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture lettre c
- Routine production d'écrit
Série 11: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge
- Routine problèmes
problèmes niveau 2- n°7
- Ecriture
fichier d'écriture p.23
- Grammaire
Faire l' exercice dans le cahier rouge.
Ecris au pluriel.
La petite fille coiffe sa belle poupée.
L'araignée velue tisse sa toile.
Elle prépare un bon gâteau.
- Calcul
Recopier l' exercice dans le cahier jaune.
32 +27 =
49 + 16 =
13 + ..... = 75
18 + ..... = 26
..... + 6 = 51
87 - 12 =
62 - 6 =
- Sciences
Compléter la fiche.
votre commentaire -
Par meldiv le 17 Juin 2020 à 21:42
Jeudi 18 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 14
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son p et q
- Routine production d'écrit
Série 10: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge
- Routine problèmes
problèmes niveau 2- n°6
- Ecriture
fichier d'écriture p.22
- Lecture-compréhension
Lire le texte et répondre aux questions dans le cahier rouge .
- Grammaire
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Numération
Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.
- Sciences
Compléter la fiche.
votre commentaire -
Par meldiv le 16 Juin 2020 à 07:36
Mardi 16 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 13
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son d et b
- Routine production d'écrit
Série 9: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge
- Routine problèmes
problèmes niveau 2- n°5
- Ecriture
fichier d'écriture p.21
- Lecture-compréhension
Lire le texte et répondre aux questions dans le cahier rouge .
J'ai des problèmes pour insérer les documents. Mon ordinateur ne veut plus. Je vous enverrai une photo du texte sur whatsapp dans la matinée.
- Grammaire
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Numération
Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.
- Sciences
Suite à une remarque faite par un enfant la semaine dernière ( "Une pomme ce n'est pas vivant car ça n'a pas de cerveau" ) , nous allons nous intéresser en sciences à ce qui est vivant ou non vivant.
Trier les images et savoir expliquer pourquoi ce tri.
Regarder la vidéo "Vivant ou non vivant" dans la rubrique "les vidéos d'apprentissages-
sciences".
Cliquer sur le lien suivant et regarder le diaporama:
http://ekladata.com/kvF2KFVTMD9SkYboJnXd5RObpqM/Vivants-ou-non-vivants.pptx
votre commentaire -
Par meldiv le 15 Juin 2020 à 01:14
Lundi 15 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 12
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son k et g
- Routine production d'écrit
Série 8: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge
- Routine problèmes
problèmes niveau 2- n°4
- Ecriture
fichier d'écriture p.20
- Routine calcul en ligne
ceinture verte ex.3
- Lecture-compréhension
Lire le texte "Un grenier rigolo" et répondre aux questions dans le cahier rouge .
- Grammaire
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Numération
Faire les exercices et le coller dans le cahier jaune.
- Anglais
Regarder la vidéo et commencer à apprendre les jours de la semaine en anglais.
Faire les exercices Days 1 et 2, sur le PADDLET CP dans les jeux interactifs-learningapps.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique