•   Mardi 5 Mai

    Classe virtuelle à 9h, se connecter juste 5 minutes avant l'horaire

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine calcul mental

    séries 9 et 10

    • Routine calcul posé

    ceinture marron

    • Routine dictée

    dictée 5

    • Routine lecture oralisée

     Les petites fées

    •   Grammaire

    Le genre du nom: masculin ou féminin

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.

    •  Lecture-compréhension

    Lire le texte et répondre aux questions  en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.

     

    •  Organisation et gestion de données

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

     

    • Anglais

    Revoir la vidéo suivante et essayer de chanter :

    Faire l'exercice d'anglais 2 sur le PADDLET CP dans la rubrique Les exercices interactifs - learningapps.

     

    • Sciences

    On continue sur l'alimentation. La semaine dernière,nous avons appris quelle était l'origine des aliments que nous mangeons: origine animale ou origine végétale.
     

    Aujourd'hui, nous allons apprendre à regrouper les aliments par familles.

    Regarder la vidéo "La classification des aliments" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Sciences".

    Faire les exercices "L'alimentation 1 et 2"sur le PADDLET CE1.

    Préparer sur la table 1 aliment de chaque famille: eau, pâtes, oeuf, fruit, yaourt, bonbon ou gâteau, beurre. Puis demander à votre enfant de choisir un aliment et de dire à quelle famille il appartient. Faire de même pour tous les aliments sur la table.

    Compléter la fiche d'exercice.

    Attention, on ne parle pas de l'équilibre alimentaire aujourd'hui. Nous verrons cela jeudi .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :