-
Jeudi 14 Mai 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine calcul mental
séries 17 et 18
- Routine dictée
dictée 9
- Routine lecture oralisée
Un petit pirate
- Routine problèmes
problèmes n°5 et n°6
- Routine lecture-compréhension
Lire le texte "La petite poule" et répondre aux questions en écrivant les réponses dans le cahier de français rouge.
Aller dans la rubrique "Les routines CP-Lecture compréhension"
- Routine grammaire-vocabulaire
Faire les exercices "La petite poule"dans le cahier de français rouge.
Aller dans la rubrique "Les routines CP-Grammaire Vocabulaire"
- Grammaire
Relire la leçon sur les pronoms personnels sujets.
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Numération
Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.
- Vocabulaire
Revoir la vidéo "Les mots de la même famille" dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages-Vocabulaire"
Rappeler à votre enfant qu'on reconnaît les mots d'une même famille car ils ont tous le même radical, on voit toujours le même petit mot simple.
ex: dentifrice, dentiste, dentaire: on voit toujours le mot simple "dent".
Rappeler aussi que des mots de la même famille ont un sens proche.
ex: terre et terrifiant ne sont pas des mots de la même famille même si on voit "terr" dans les deux mots.
Faire l'exercice et le coller dans le cahier rouge.
- Sciences
Une fois n'est pas coutume, nous ferons les arts plastiques demain car ils seront en lien avec les sciences d'aujourd'hui.
Redemander à votre enfant: "Qu’est-ce que ça veut dire « manger équilibré ?"
Réponses attendues : Manger équilibré, c’est manger des aliments de toutes les familles en limitant la consommation des produits sucrés et gras.
Imprimer ou reproduire la fiche d'exercice ci-dessous:
1. Il faudra composer des repas équilibrés pour une journée en choisissant des aliments parmi ceux proposés ou en en proposant d’autres.
2. M'envoyer une photo de vos repas ainsi élaborés.
3. Imprimer et compléter la leçon.
- Anglais
Revoir la vidéo suivante et chanter avec:
- Donner les flash cards à votre enfant et lui demander : "Have you got a cat?"
Votre enfant doit vous montrer la carte du chat et dire "I have a cat."
Faire de même avec tous les animaux.
- Reprendre le jeu mais en inversant les rôles. Votre enfant pose la question: "Have you got a cat?" et vous répondez "I have a cat".
Pour compliquer: vous pouvez ajouter les flash cards des animaux des séances "From head to toe" avec monkey, giraffe, buffalo, penguin ...
-
Commentaires