•  Jeudi 4 Juin 2020

     

    Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.

    • Routine dictée

    dictée 6

    • Routine calcul mental

    séries 36 et 37

    • Routine lecture oralisée

    Gammes de lecture son in

    • Routine production d'écrit

    Série 2: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.

    A faire dans le cahier rouge.

    • Routine problèmes

    problèmes niveau 1- n°4 ( nouveau dossier de problèmes )

    • Routine calcul en ligne

    ceinture jaune ex.3

    •  Lecture-compréhension

     Lire "Rémi mène l'enquête (1)" et répondre aux questions dans le cahier rouge en faisant une phrase réponse complète.

    •   Grammaire

    Regarder la vidéo "Les adjectifs" dans "les vidéos d'apprentissages-grammaire".

    Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.

     

    •  Mesure

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.

    Entourer l'horloge qui convient.

     

    • Arts plastiques

    Mais qu'est-il arrivé à ma brosse à dents !

     

    Détournement d'un objet du quotidien

    OBJECTIF : Amener les élèves à comprendre qu’un objet du quotidien peut devenir un matériau en art, que l’objet en dehors de sa fonction première recèle des qualités plastiques qui peuvent être exploitées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :