-
Jeudi 4 Juin 2020
Les routines sont à répartir le matin et l'après-midi selon l'envie.
- Routine dictée
dictée 6
- Routine calcul mental
séries 36 et 37
- Routine lecture oralisée
Gammes de lecture son in
- Routine production d'écrit
Série 2: Remettre les images en ordre puis écrire une phrase avec la majuscule et le point pour décrire chaque image et raconter l'histoire.
A faire dans le cahier rouge.
- Routine problèmes
problèmes niveau 1- n°4 ( nouveau dossier de problèmes )
- Routine calcul en ligne
ceinture jaune ex.3
- Lecture-compréhension
Lire "Rémi mène l'enquête (1)" et répondre aux questions dans le cahier rouge en faisant une phrase réponse complète.
- Grammaire
Regarder la vidéo "Les adjectifs" dans "les vidéos d'apprentissages-grammaire".
Faire les exercices et les coller dans le cahier rouge.
- Mesure
Faire l'exercice et le coller dans le cahier de mathématiques jaune.
Entourer l'horloge qui convient.
- Arts plastiques
Mais qu'est-il arrivé à ma brosse à dents !
Détournement d'un objet du quotidien
OBJECTIF : Amener les élèves à comprendre qu’un objet du quotidien peut devenir un matériau en art, que l’objet en dehors de sa fonction première recèle des qualités plastiques qui peuvent être exploitées.
-
Commentaires