• Répondre aux questions dans le cahier de mathématiques jaune.

     

     


    votre commentaire
  • Voici les textes en lecture-compréhension pour les CE1.

    Répondre aux questions dans le cahier de français rouge en faisant des phrases-réponses complètes.


    votre commentaire
  • Semaines 1, 2, 3, 4:

    Recopier les phrases dans le cahier de français rouge puis souligner les mots selon leur

    nature et le code couleur.

    verbe  

    nom commun ou nom propre 

    déterminant 

    adjectif qualificatif   

    pronom personnel

     

     

     

     

     

    Semaine 5:

     

    Coller la fiche dans le cahier de français rouge puis écrire chaque mot de la phrase dans

    la case nature qui convient.

    verbe  

    nom commun

    nom propre 

    déterminant 

    adjectif qualificatif   

    pronom personnel

    adverbe

                 

    votre commentaire
  • Les opérations sont à faire dans le cahier de mathématiques jaune.

    Veiller à présenter correctement les calculs en arbre à compter: traits tracés à la règle, nombres bien alignés les uns sous les autres.


    votre commentaire
  • Faire le calcul mental sur l'ardoise .

    Préparer la présentation de son ardoise ainsi:

    1:                                  6:

    2:                                  7:

    3:                                  8:

    4:                                  9:

    5:                                  10:

    Puis commencer le calcul mental : écrire seulement la réponse.

    Le but du calcul mental est d'aller le plus vite possible (certes), mais (aussi) sans faire d'erreurs.

    Vous pouvez inscrire à côté de l'exercice le temps mis par votre enfant. Et m'envoyer une photo.

    Evidemment, si votre enfant a besoin de plus de temps, laissez-le calculer à son rythme.

    Attention, on ne peut pas poser les opérations en arbre à compter.


    votre commentaire