-
-
Voici les textes en lecture-compréhension pour les CE1.
Répondre aux questions dans le cahier de français rouge en faisant des phrases-réponses complètes.
votre commentaire -
Semaines 1, 2, 3, 4:
Recopier les phrases dans le cahier de français rouge puis souligner les mots selon leur
nature et le code couleur.
verbe
nom commun ou nom propre
déterminant
adjectif qualificatif
pronom personnel
Semaine 5:
Coller la fiche dans le cahier de français rouge puis écrire chaque mot de la phrase dans
la case nature qui convient.
verbe
nom commun
nom propre
déterminant
adjectif qualificatif
pronom personnel
adverbe
votre commentaire -
Les opérations sont à faire dans le cahier de mathématiques jaune.
Veiller à présenter correctement les calculs en arbre à compter: traits tracés à la règle, nombres bien alignés les uns sous les autres.
votre commentaire -
Faire le calcul mental sur l'ardoise .
Préparer la présentation de son ardoise ainsi:
1: 6:
2: 7:
3: 8:
4: 9:
5: 10:
Puis commencer le calcul mental : écrire seulement la réponse.
Le but du calcul mental est d'aller le plus vite possible (certes), mais (aussi) sans faire d'erreurs.
Vous pouvez inscrire à côté de l'exercice le temps mis par votre enfant. Et m'envoyer une photo.
Evidemment, si votre enfant a besoin de plus de temps, laissez-le calculer à son rythme.
Attention, on ne peut pas poser les opérations en arbre à compter.
votre commentaire