• Nouvelle période, retour à l'école progressif et alterné des élèves donc nouveau mode de fonctionnement.

    Tous les jours, votre enfant aura à faire ses routines. Elles sont mises dans la rubrique "Les routines CE1", en haut de la page.

    Il s'agit principalement d'exercices d'entraînement sur des notions déjà travaillées.

     

     Lundi  27 Avril 2020

    • calcul mental

    séries 57 et 58

    • calcul posé

    ceinture blanche

    • analyse grammaticale

    semaine 1 , phrase 1

    • dictée

    Joyeux anniversaire

    • lecture oralisée

     Mes rêves

    •  vocabulaire

    Les CE1 avaient déjà travaillé avec les CE2 sur le sens propre et le sens figuré avant le confinement.

    Regarder la vidéo sur le sens propre et le sens figuré des mots, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissage - Vocabulaire"

    Ouvrir le document suivant et demander à votre enfant d'expliquer le sens des différentes expressions. L'aider s'il ne sait pas.

    Imprimer la leçon suivante.

     

    Il faut retrouver le sens des expressions imagées.

    Découper et coller les étiquettes sous le bon dessin.

    Puis coller la feuille dans le cahier de leçons de français gris, en vocabulaire.

    •  Géométrie

    En CP, nous avions appris à reconnaître et nommer les solides ( cube, pavé, pyramide, sphère, demie sphère, prisme, cône ). Cette année, avec les CE2 , nous avions commencé à les revoir. Ce n'est pas un nouvel apprentissage mais pour certains enfants c'était encore un peu compliqué. Donc je préfère refaire un point.

    Regarder la vidéo sur les solides, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissage - Géométrie"

    Chasse au trésor: demander à votre enfant de trouver dans la maison un objet qui a la forme d'un cube, un pavé, une sphère, un cône, un cylindre, une pyramide, un prisme.

    Une fois tous les objets trouvés, demander à votre enfant de vous nommer chaque solide.

    Ouvrir le document suivant et lire la leçon avec votre enfant.

    Imprimer et compléter la leçon.

    Puis coller la feuille dans le cahier de leçons de mathématiques gris, en géométrie.

     

     

     


    votre commentaire
  • Nouvelle période, retour à l'école progressif et alterné des élèves donc nouveau mode de fonctionnement.

    Tous les jours, votre enfant aura à faire ses routines. Elles sont mises dans la rubrique "Les routines CP", en haut de la page.

    Il s'agit principalement d'exercices d'entraînement sur des notions déjà travaillées.

     

     Lundi  27 Avril

    • Routine calcul mental

    séries 1 et 2

    • Routine calcul posé

    ceinture jaune

    •  Routine problèmes

    problèmes 1 et 2

    • Routine dictée

    dictée 1

    • Routine lecture oralisée

     L'anniversaire

    •  Ecriture

    fichier d'écriture page 10, à faire au stylo plus au crayon gris

    •   Géométrie

    Regarder la vidéo sur les solides, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissage - Géométrie"

    Chasse au trésor: demander à votre enfant de trouver dans la maison un objet qui a la forme d'un cube, un pavé, une sphère, un cône, un cylindre, une pyramide, un prisme.

    Une fois tous les objets trouvés, demander à votre enfant de vous nommer chaque solide.

    Imprimer le document suivant et faire l'exercice.

    Coller l'exercice dans le cahier de mathématiques jaune.

    •  Grammaire

    Regarder la vidéo sur le nom, dans la rubrique "Les vidéos d'apprentissages - Grammaire"

    Imprimer le document suivant.

    Faire l'exercice et le coller dans le cahier de français rouge.

     

     

     

     


    votre commentaire